Login

Oléagineux La production européenne progresse à 33 Mt

© Christian Watier

La Commission européenne évalue dans un rapport du 31 juillet, la production d’oléagineux à 33,41 Mt en 2017-2018 dans l’Union européenne à 28. C’est 8 % de plus que l’an dernier et 6 % de plus que la moyenne des cinq dernières années.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette hausse de la production est en partie due à l’augmentation des surfaces, avec un chiffre record proche de 11,9 Mha.

Au final, la production européenne de colza devrait s’approcher des 22 Mt (+10 % comparés à l’an dernier et + 4 % comparés à la moyenne sur cinq ans). La récolte devrait être au-dessus de la moyenne sur cinq ans dans les Pays baltes, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie… et en dessous en République Tchèque, en Allemagne, en Royaume-Uni et en France.

Terres Inovia (institut technique) et Terres Univia (interprofession) ont annoncé le 31 juillet une année « record » pour le colza, avec un rendement moyen de 38 q/ha. Des moyennes à 45 q/ha ont même été enregistrées dans certaines régions. Malgré la baisse des surfaces, la production française devrait atteindre 5,3 Mt, soit dans la moyenne haute des dix dernières années.

I.E.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement